L’enseignement jeunes s’adresse aux enfants et adolescents de 3 à 17 ans.

Baby Tennis

Inscriptions

Le Baby Tennis est destiné aux enfants de 3 ans. Avec de multiples objectifs, le Baby Tennis éveille les enfants aux jeux de balles, à la découverte de la raquette et favorise le développement de la psychomotricité.

La séance, organisée autour d’une approche ludique, dure 45 min.

Ecole de tennis – 7/11 ans

Inscriptions

Cette formule regroupe tous les enfants de 7 à 11 ans, souhaitant jouer 1 heure par semaine (le mercredi, le samedi ou un soir en semaine).

L’enseignement est orienté vers le renforcement technique et tactique. L’enfant peut jouer des matches dans les conditions traditionnelles du jeu.

Mini Tennis

Inscriptions

Le Mini Tennis, destiné aux 4-6 ans, permet de découvrir le tennis de façon ludique et éducative grâce à une approche adaptée (matériel, organisation)

Les objectifs du Mini Tennis sont de faire découvrir le tennis à l’enfant, le conduire à la réalisation d’échanges et de points sur un terrain adapté (12x6m) avec des balles en mousse et de développer ses qualités de coordination et ses aptitudes spécifiques au tennis. Chaque séance dure 1h.

Ecole de tennis – 12/17 ans

Inscriptions formule 1h00Inscriptions formule 1h30

Cette formule regroupe tous les enfants de 12 à 17 ans, qu’ils soient débutants ou classés en 4ème série, souhaitant jouer soit 

  • 1h00 par semaine
  • 1h30 par semaine – formule acceptée après validation de l’équipe pédagogique

 (le mercredi, le samedi ou un soir en semaine).

Les objectifs sont de découvrir la compétition, de trouver des partenaires de jeu ou simplement de faire de nouveaux amis tout en évaluant ses progrès.


A l’issue de votre inscription en ligne,une attribution horaire de votre cours vous sera proposée par email.


Attention !! La demande pour certains créneaux (notamment le mercredi après-midi et le samedi ) est beaucoup plus forte que le nombre de places disponibles. Nous vous conseillons donc de sélectionner en priorité les créneaux en semaine et du mercredi matin, de façon à augmenter vos chances d’avoir une place.
Si le créneau proposé ne convient pas, un changement d’horaire pourra être étudié mais sans aucune garantie.

La constitution des groupes se fait en fonction des critères suivants et par ordre de priorité :
1) niveau de jeu
2) âge et sexe
3) disponibilités